Bonsoir les z’amis.

Retrouvons notre Miss Toccata dans le présent.
En fait, il ne se passe pas grand chose dans sa vie. Le psy lui a dit c’est bien, c’est fini.
« Ah ! Bon … Vous êtes sûr ? »
L’hypnothérapeute le lui a dit aussi, Miss Toccata a pourtant essayé de lui dire ses ressentis, mais elle a répondu : « Inutile de chercher trop loin ».
Ben oui, avec tout ce qu’elle a déjà vécu, raconté, elle pourrait déjà être un peu toquée ! Et puis, allez je vous le dis, Miss Toccata analyse, entends, écoute chaque bruit caché, tapi en son corps, essaie toujours de donner du sens à ce qui n’en a pas, peu de thérapeutes font cela, ils ne la comprennent pas !
Alors elle s’est un peu découragée, recroquevillée, après tout, ils avaient peut-être raison ?

Mais en elle … C’est une sorte de calme avant la tempête, elle est la louve qui hume l’air, qui sent que quelque chose frémit, son instinct sait. Miss Toccata l’entends ce grondement qui enfle, elle le sent dans chaque cellule de sa peau, dans l’air qu’elle inspire, dans son ventre qui palpite. Et puis Mr Rufus est là aussi, il ne lui laisse pas de répit, elle lui parle cependant comme à un ami. Mr Rufus lui a dit : « Non tu n’es pas au bout de ta quête, bientôt tu seras prête. »

Bon, elle a un petit peu peur, c’est normal, humain, que voulez-vous, mais elle envoie valser les thérapeutes, leurs certitudes, elle n’en gardera qu’un. Et Miss Toccata se calme, elle fait silence. Elle fait taire tous les bruits dans sa tête et avec infiniment de douceur, elle se connecte à l’Amour universel et Divin juste là en son cœur. Au Divin elle dit :
« Aide moi à être forte, à accepter, oui je ne suis qu’un roseau, je vais plier, peut-être tomber à terre, inonde moi de ton amour, de ta lumière qu’après l’orage je puisse me relever. »
Et elle se prépare, sans se barricader, sans se cacher, bien droite et debout à affronter la tempête qui approche à grands pas. Ce sera demain, dans un mois, elle ne sait pas.

Et elle se dresse face au vent :
« Je suis prête, viens ! Je t’attends. J’ai lâché la peur, par l’amour que je porte en mon cœur, je peux aujourd’hui t’affronter, qui que tu sois monstre ou géant ! »

****

Je dois vous dire que la tempête s’est abattue ce jour. Ce n’est pas pour faire durer l’histoire, en tant que narratrice je préfèrerai tout vous dite, tout de suite ! Mais Miss Toccata doit récupérer, reprendre son souffle juste pour réussir à la raconter, avec les mots justes, ceux qui viennent du cœur.

A vous les très rares amis qui êtes dans la confidence, merci de ne pas l’ébruiter. Elle doit avant tout parler à ses enfants. Miss Toccata se joint à moi pour vous assurer de toute sa tendresse ❤

****

10 réflexions sur “Miss Toccata -Episode 7

  1. Qu’elle sagesse envers et contre tout ! Lucidité aussi, certes. Et beaucoup de chemin fait, déjà.
    Maintenant, les tempêtes, oui, elles reviennent. Au calme qui souvent les précède, on les sent venir.
    Mais tu est forte Cathy. En tout cas, comme le roseau qui plie, mais se redresse et ne rompt pas.
    Que penses-tu de cette phrase de Nietzsche, tout ce qui ne tue pas rend plus fort ?
    Ça se discute, hein.
    Toujours est-il que je suis admirative devant cette belle leçon de vie que tu nous donnes.
    Bisous, mais je continue à lire ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Ah oui cette tempête je l’ai sentie arriver … Elle venait de loin, de si loin ! Je me suis tant battue pour y voir clair, et tu as raison elle est discutable cette phrase de Nietsche … Bien sûr on apprend dans l’adversité, mais ça doit être sympa quand les choses roulent tranquillement …
      Merci de ta gentillesse Solène. Bises.

      J'aime

    2. Je t’ai parlé d’une tempête, Tu n’as pas encore lu l’épisode 8, où là la tempête s’abat sur la tête de Miss Toccata. Ce n’est pas un reproche bien sûr disons que c’est la clé, la pièce du puzzle que je cherche depuis si longtemps.
      C’est aussi un plaisir de communiquer avec toi ! 😘❤️

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s