Bienvenu sur le site Emotions de femme.

De tout temps, en tout lieu, j’ai écrit et dessiné. Diplômée d’architecture en 1983, je lâche tout quelques années plus tard pour mon homme, devient restauratrice, et puis … la vie qui vous pétrit, les enfants, le divorce … Tout recommencer, repartir de rien, un autre métier vite, pour vivre …

Il y a quelques années, une maladie s’installe, vicieuse, qui « bouffe » mes nuits, m’empêche de travailler, de dormir. Cela m’a anéantie un temps et puis je l’ai prise cette maladie comme une chance … la chance d’avoir du temps ! Je ne dors pas la nuit, je dessine, j’écris.

« On ne peut pas écrire sans la force du corps. Il faut être plus fort que soi pour aborder l’écriture … » Marguerite Duras.

Vous pouvez me retrouver sur la page Facebook : http://www.facebook.com/kathyemotionsdefemme
Vous pouvez également visionner sur YouTube certains poèmes en vidéo !

Humblement, je vous livre ces mots, les dessins et aquarelles qui les illustrent.

Catherine.

 

49 réflexions sur “A propos de Catherine …

  1. Bonsoir Catherine,
    Nous croisons de temps en temps nos commentaires sur le blog de Nowo mais ne savons pas grand’chose l’une de l’autre.
    J’ai voulu pénétrer un peu plus votre univers en visitant votre blog, et votre sensibilité, votre dignité dans la souffrance, m’ont touchée.
    Vos aquarelles sont très belles, d’une luminosité éclatante et les textes qui les accompagnent appellent le respect, l’émotion.
    J’ai rejoint votre page facebook comme vous nous le suggérez si gentiment.
    Je vous souhaite de cheminer le coeur serein vers demain.
    Avec toute mon admiration.
    Patricia

    Aimé par 2 personnes

    1. Oh merci Patricia ! Je suis touchée … Il est vrai que je vous vois également sur certains commentaires. Je ne communique que très peu en ce moment, c’est une phase de reconstruction … comme vous le dites je chemine vers demain et vers la sérénité. Je passerai vous voir aussi. Merci encore 🙏

      Aimé par 1 personne

  2. Les femmes ont des émotions sous la peau, les hommes n’ont que de la chair et un tout petit bout d’âme, je suis heureux d’avoir en moi une part féminine qui me fait échapper à ce statut psychorigide du sexe dit fort et qui me semble faible, très faible.

    Aimé par 3 personnes

      1. Plus j’observe les femmes – ça fait quand même plus d’une douzaine de lustres – et plus les zoms font pâle figure. Ils ont beau se laisser pousser une sorte de duver laineux au menton (et environs)… ils se sont fait chauffer ces attributs dont ils étaient jadis si fiers (et préoccupés). Mais que diable a-t on fait du Divin couple?!

        Aimé par 1 personne

      1. La maladie, ses effets, et les déchirures, parentales, les aléas de cette vie qui forment une raison pour regarder en soi et intégrer tous ces tourments et tourbillons de sensibilité et leur lecture et compréhension progressives dans l’expression artistique, par l’expression personnelle, cela me parle, oui, en échos personnels bien sûr et en nuances et différences, particularités depuis une généralité…dire et exprimer, oui, en vos billets et puis, entre les lignes…et bien au -delà. Dire aussi, à propos des émotions et de la Nuit….

        Aimé par 1 personne

      2. La Maladie et certains de ses effets connectent au Corps et à bien des relations entre pensées et leurs incarnations, sieges de bien des émotions… A passage merci pour vos voeux de « Bonne Nuit » pour cette Nuit passée dans les rayonnements d’Argent…

        Aimé par 2 personnes

  3. Bonsoir Catherine ❤
    je tiens à vous dire que j’aime beaucoup votre prénom , puis le passage que vous avez écris , tant d’émotions qui ont surgi en moi en le lisant… Vous êtes une brave femme et vous êtes surtout une vraie battante , et je suis si honorée qu’une telle personne comme vous se donne la peine de lire mes écrits , merci énormément .
    Je sais que vous êtes plus forte que votre maladie car vous êtes ici à vivre l’aventure du blogging , je vous souhaite un excellent voyage dans ce monde et bien-sur je serai toujours contente de vous lire ❤
    Ps : Je suis architecte aussi , on a une chose en commun 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup !
      Je ne suis pas très différente de vous, la preuve nous avons le même diplôme 😉 Et j’aime beaucoup ce que vous écrivez, continuez !
      J’espère effectivement venir à bout de cette maladie à force de courage et de détermination, d’acceptation aussi …
      Merci encore, à très bientôt,
      Amitiés.

      J’aime

  4. Un joli moment d’émotions même si toutes les subtilités ne tombent pas sous le sens car je ne maîtrise pas assez bien le langage féminin. J’apprends ici. 😉 Bon week-end à vous !

    J’aime

  5. Bonjour,
    Je viens de lire votre message sur le site de Jean-Paul Galibert Interlude. Je n’ai pas les mots…
    Je vais prendre le temps de vous lire ici… Mon blog est vide, j’ai tout mis hors ligne. Mais je crois recommencer à écrire quelques lignes pour peut être écrire un livre… J’aimerai bien reconstruire cette relation entre blogueur ou chacun lit commente…
    Je pense bien à vous et MERCI
    Je vais lire le livre que vous m’avez conseillé

    J’aime

    1. Bonjour Prison dorée, votre émotion me gagne … Merci. En fait je viens de passer une période difficile et je n’ai guère écrit récemment mais les mots commencent à se bousculer et bientôt je raconterai le chemin d’une guérison impossible … Je ne peux que vous dire d’écrire, j’ai hâte de vous lire. Bien amicalement, Kathy.

      J’aime

  6. On vient de m ‘offfrir ton livre et j’ai été très touchée dès les premières lignes. Ce que tu écris est magnifique et si tu savais comme je m’en veux d’avoir travaillé  » si près de toi » sans te connaître vraiment.
    J’aimerai remonter le temps. A bientôt ma Catherine.

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis ravie que tu aies été touchée par mes mots ! Tu ne dois absolument pas t’en vouloir, nous étions au travail, pressées par le temps. Et puis il y a des périodes pour chaque chose … Moi je suis heureuse de te connaître et te dis à bientot 😊

      J’aime

  7. Gratitude à toi ma belle Kathy. Tu as tant de cordes à ton arc et en plus tu nous en fais profiter largement et agréablement.
    Je suis heureuse d’avoir croise ton chemin lors d’un beau week end à Montpellier et depuis on ne se quitte plus, tu as pris une place dans mon coeur et chaque matin en déjeunant je te lis et admire tes dessins pour mon plus grand bonheur.
    Merci d’être la belle femme que tu es, merci pour ton coeur grand ouvert rempli d’amour.
    Je te serre fort contre mon coeur.

    Aimé par 1 personne

    1. Tu sais que moi aussi je suis heureuse d’avoir croisé ton chemin. Tu es une si belle personne … Tu me touches et me bouleverse par ton authenticité et ton humour ! Merci à toi d’être mon ami, j’en suis si fière … Je t’embrasse tendrement 💛💛💛

      J’aime

  8. Ma chère Catherine adorée
    Heureuse de découvrir ton site avec tes créations, tes réalisations, que de chemin parcouru depuis un an que je te connais, félicitations pour tout ce que tu as accompli et pour tout ce que tu es !!! Et ce n’est qu’un début !!! Je t’ aime très fort ma poupette chérie. Je t’embrasse

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire