Bonjour chers amis bloggeurs et facebookiens !

C’est une longue absence mais je ne vous oublie pas. J’ai ce besoin de revenir en moi, pour moi, sans contraintes ni culpabilité. Je me confine dans le confinement. J’essaie de revenir à l’essentiel, l’essentiel du corps qui ressent, qui bouge, qui respire. Je suis l’enfant qui apprends à vivre, à découvrir les trésors infinis qui sont en lui et les montagnes immaculées qu’il lui faudra gravir. J’en perds les mots et l’esprit, il ne reste que le ressenti. Parfois encore douloureux. Il est nécessaire de laisser Être la douleur de la petite fille abusée et meurtrie, de la femme abasourdie. Et même si elle est féroce, toutes griffes dehors, je la laisse se manifester, me traverser pour qu’elle rapetisse et s’évanouisse. Je refuse qu’elle reste tapie en mon ventre à vie. Je suis dans le présent, dans chaque bourgeon qui éclot au creux du jardin, dans chaque respiration bleutée du ciel, dans chaque son qui palpite et frémit, dans chaque larme étonnée qui jaillit, dans mon cœur qui, comme un tambour, sonne, résonne, puis murmure « Aime toi enfin ». Et dans cet espace, tout va bien.

J’espère que vous allez bien aussi !
Ah, j’allais oublier, j’ai une question pratique pour les pros de WordPress. Comment fait on pour ne pas être envahi de notifications par mails ? Chaque parution, commentaire ou réponse à un commentaire génère un mail … ça déborde ! Merci pour votre aide 🙂

Prenez soin de vous, et restez à la maison !
Affectueusement,
Kathy.

28 réflexions sur “Question aux bloggeurs

  1. Bonjour ma belle Kathy,
    Je me demandais pourquoi je n’avais plus de notifications m’informant que tu avais publié.
    Je comprends pourquoi maintenant…!
    Quel beau voyage que celui de tes élans affectifs et maternels envers la petite Kathy dont tu veux prendre soin ; douceur, tendresse.
    J’adore ton magnifique dessin et le texte qui l’accompagne.

    Je te laisse sur cette citation de Christiane Singer qui m’est venue à l’esprit en te lisant :
     » Ne vous jugez pas sur le chemin de votre évolution. Ne vous évaluez pas dans cesse. Une plante pousse difficilement si vous la déterrez tous les matins pour vérifier l’état de son enracinement.  »

    J’espère que tu te portes bien ainsi que ta famille…
    Je t’embrasse ….affectueusement
    Manouchka

    J'aime

      1. Merci Kathy…Oui, je vais bien…
        Je me ballade parfois sur le dos des oiseaux pour voir le monde dans une autre perspective…Comme les migrateurs, je reviens en terre amie…
        Je me sens privilégiée de faire partie de tes pensées…et réciproquement je me demandais si tu allais bien.
        Oui, je me fais rare…ma plume me boude, c’est pourquoi je publie des reprises…l’écriture me manque trop.
        Affectueusement
        Manouchka

        Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Catherine. Pareil à l’escargot tu portes le poids de ta maison sur les épaules. Parfaite image du confinement dans le confinement. sauf que prudente tu ne t’aventures pas à sortir tes antennes si tu n’es pas sur que l’averse de la rosée printanière n’est pas au rendez vous. J’ai lu et relu ton texte qui est aussi beau que son illustration. Pensée amicale

    Aimé par 2 personnes

    1. Bonjour Charef. Tu m’as fait sourire avec cette image d’escargot. En effet je porte le poids de cette maison encombrée et poussiéreuse depuis des années. Alors je nettoie, je trie, j’allège … merci beaucoup pour tes mots plein d’empathie et de douceur.
      Bien amicalement.

      Aimé par 1 personne

  3. Confinée dans le confinement… Spéléologue du moi profond…. ça me parle. Loin des bruits du monde. Cela ne peut faire que du bien. C’est ce qu’avant j’appelais mes grands moments.
    En tout cas, c’est joliment dit, ma Kathy. Pas de soucis, nous serons là à ton retour. Prends le temps qu’il te faudra. Prends soin de toi.
    Gros bisous du cœur et plein de pensées positives. Bien affectueusement. 😘❤🌹

    Aimé par 1 personne

    1. Ah je vois que tu as réglé ton problème avec WordPress ! J’aime bien ton expression «  spéléologue du moi profond «  Il paraît que je suis douée pour ça et il m’en fallait une bonne dose pour arriver à comprendre ce qui m’était arrivé.
      Prends soin de toi aussi ma belle Solène. Gros bisous du cœur. Bien affectueusement 🌹😘❤️

      Aimé par 1 personne

  4. Bonjour Kathy, je suis toute émue de découvrir ton profond message et j’adhère complètement à cette belle démarche de retour vers soi. Se retrouver quoi de mieux ?

    En ce qui concerne les mails que tu reçois, il faut que tu te rende dans ton tableau de bord, aller dans réglages ou encore ton administration (en tapant wp-admin après l’adresse de ton site), puis se rendre dans options de notification / Avertir par mail en cas de modification (articles et pages) et décocher les cases correspondantes (que tu ne souhaite pas recevoir. c’est tout. Passe une excellente journée. Bises Yola

    Aimé par 3 personnes

  5. Tu ne nous oublies pas et nous ne t’oublions pas non plus … prends tout le temps nécessaire pour traverser ce tsunami qui t’est tombé dessus.
    Je reste persuadée que tu vas te relever de ce choc traumatique et que tu vas reprendre goût à la vie et retrouver du mieux être au niveau de ta santé et de ton sommeil.
    Prends bien soin de toi ma douce amie.
    J’ai hâte de te retrouver et de te serrer contre mon coeur ❣

    Aimé par 3 personnes

  6. Bonsoir Catherine
    Ton témoignage est émouvant, et tellement fort.
    Tes mots sont ton vécu actuellement. Ils sont ta souffrance.
    Je les ressens comme un SOS que tu te lance à toi même. Le chemin est là si prés de ta guérison parcours le tranquillement ce chemin est ton espoir .
    Je t’embrasse affectueusement Catherine.

    Aimé par 3 personnes

  7. Bonsoir Catherine,
    Quel beau témoignage que le tien !
    Tu es attentive à toi et à ce que tu ressens…Je pense que c’est une des plus belles façons de faire face à cette triste crise.
    Si l’on essaye de se comprendre soi-même, on est peut-être plus ouvert à d’autres formes de réactions et, donc plus empathique.
    Par rapport à wordpress, j’ai personnellement du cocher des cases pour recevoir les notifications par mail..c’est d’ailleurs de cette manière que je sais que tu as publié.
    Peut-être faut-il te rendre sur chaque blog auquel tu es abonnée et revoir les paramètres de notifications.
    Bon courage pour la suite de ce confinement et prends bien soin de toi.
    Merci pour ton partage.
    Patricia.

    Aimé par 3 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s